Le bonheur est dans l’Enclos

Par · 7 jan 2010

Jardin Sberchamps janvier 2010-1Aujourd’hui, je suis allée visiter un superbe jardin « à l’anglaise »… en Ardenne! Le jardin « L’Enclos » se situe en effet à Sberchamps, non loin de Libramont. Je le visitais dans le cadre d’un article que je dois rédiger pour le prochain numéro de la revue Jardins/Tuinen inspired by Gael Maison/Feeling Wonen, à paraître fin février prochain.

C’est un des paradoxes du métier de journaliste: il arrive souvent que je visite les jardins en hiver. Les photos ont été réalisée à la belle saison, pour une parution au printemps. Mais se rendre sur les lieux reste essentiel. Cela permet de découvrir le jardin sous un autre jour, et aujourd’hui j’avais de la chance: c’est sous un magnifique manteau blanc que j’ai découvert ce magnifique jardin. Je ne vous dis pas plus de son histoire pour l’instant, gardons un peu de suspense pour la parution!-)… Par contre, dans l’article, je ne pourrai pas raconter la magie de ce renard que j’ai aperçu et suivi des yeux pendant 5 bonnes minutes, au loin dans le paysage sur lequel s’ouvre cette charmante petite barrière!

Ni cette anecdote: par le plus grand des hasards, la rédaction de « Jardins » m’a chargée de ce reportage, ainsi que d’un autre sur le magnifique parc du château de Beez, visité aussi ce jour. Et les 2 sites internet de ces jardins d’exception sont signés par Amaranthe, la talentueuse et sympathique webdesigner qui m’a convaincue de réaliser ce blog, et y a mis sa patte douée! J’avais rencontré Sylvie sur le web, au travers de son blog potager, puis l’avais interviewée dans son jardin, dans un dossier sur les bonheurs simples, pour Gaël… et il semble qu’on ne cesse de se poursuivre, dans les jardins de Wallonie, et sur le web!

Commentaires1 Comment

  1. Capucine dit :

    J’adore ce jardin ! Et l’idéal de ses propriétaires est magnifique. Bravo !

Ajouter un commentaire

*