Un calendrier durable

Par · 9 jan 2012

Vous l’aurez deviné, ce n’est pas du calendrier Pirelli que je vais vous parler, mais du nouvel éco-calendrier édité par Ecoconso, avec la collaboration de nombreuses associations et de la Wallonie.

Un calendrier malin, illustré pour 2012 par les Harengs Rouges, collectif de raconteurs en BD et illustration issu de l’Académie des Beaux-Arts de Namur.

Pas d’images sexy, vous l’aurez compris, mais ce bel objet a le mérite de rendre glamour des idées durables : chaque mois, on y découvre un conseil précis et pratico-pratique d’ éco-consommation…
On y trouve en vrac des recettes pour préparer un plat équitable ou un pique-nique d’automne, des astuces pour réduire le bruit en classe et chez soi, quelques belles découvertes aussi avec des pistes pour organiser vos événements de façon écologique, la marche à suivre pour détecter une fuite d’eau, des instructions pour fabriquer un détartrant WC écologique, ou encore les instructions pour confectionner un smoothie pour éviter de jeter des fruits.

Personnellement, faire la chasse au gaspillage alimentaire fait partie de mes bonnes résolutions pour 2012.

Que vous ayez choisi vous aussi d’ adopter la Green Cook attitude ou d’agir autrement, vous apprécierez cet outil qui reprend, outre les jours fériés et congés scolaires, des suggestions d’événements éco-responsables auxquels participer. Le calendrier d’Ecoconso est gratuit et peut-être obtenu sur commande auprès d’Ecoconso, ou au numéro vert de la Wallonie (0800 11 901) ainsi que dans les Espaces Wallonie .

Voilà donc un joli cadeau pour inaugurer 2012. Bonne année à tous !

En savoir plus :

Ajouter un commentaire

*