Pour emballer, pensez Furoshiki!

Par · 3 nov 2009

250_160_3456_1259255937-furoshikiLe furoshiki (dites fouloshiki!), c’est l’art de fabriquer des emballages avec un carré de tissus. Au Pays du Soleil Levant, la tradition de plier et nouer du tissus autour d’objets pour les transporter et les protéger est connue depuis le 8e siècle, le Moyen Age nippon ! Depuis quelques années, le gouvernement japonais pousse ses concitoyens à s’y remettre, histoire d’éliminer ces horribles sacs plastique polluants…

Lentement mais sûrement, la technique du Furoshiki séduit les Européens. Pour en savoir plus, visitez le site de Raffa, la page web du ministère japonais de l’environnement(en Français!) et visionnez ma chronique dans Sans Chichis! Vous verrez, on se prend au jeu, et c’est une super idée pour emballer vos cadeaux!

FUROSHIKIVERTJAUNE_1

A priori, on ne doit pas acheter de nouveau tissus pour pratiquer le Furoshiki, l’idée étant plutôt d’utiliser ce que vous avez sous la main. Mais en préparant cette émission, j’ai aussi découvert le site de Lygo: sur ce site de commercre équitable, on trouve des tissus pour Furoshiki en wax, originaux, solides et Fairtrade.

Ajouter un commentaire

*