Journées de l’eau: ciné-club et débat à Huy

Par · 16 mar 2012

Ce mardi 20 mars à 20h, dans le cadres des Journées de l’Eau, le Contrat de Rivière Meuse Aval et le Centre Culturel de l’Arrondissement de Huy vous proposent la projection du film « Même la pluie », suivie d’un débat, modéré par votre blogueuse verte…

Comme toutes les activités proposées dans le cadre des Journées de l’Eau, l’entrée sera gratuite.

Le film :
Même la pluie
Un film d’Icíar Bollaín, avec Luis Tosar et Gael Garcia Bernal sorti en 2011 .
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante.

Le débat :
L’eau, un bien pour tous à moindre prix ?
Ne dit-on pas que l’eau est un bien précieux ? Tous les matins, nous ouvrons le robinet pour nous brosser les dents, pour préparer le café ou tout simplement, boire un verre d’eau. Quel est le prix de l’eau ? L’eau doit-elle avoir un coût alors que l’accès à l’eau potable est un droit fondamental reconnu par l’ONU ? Connaissez-vous le prix vérité de l’eau que vous consommez ?

Pour tenter de répondre à ces questions, nous invitons autour de la table Aquawal et les Amis de la Terre, animés par Isabelle Masson (journaliste spécialisée en matières environnementales).

RDV à 20h au cinéma « le KiHuy », avenue Delchambre à Huy

Ajouter un commentaire

*