Des outils pour faire la chasse aux additifs…

Par · 25 nov 2010

AdditifsDans l’émission Sans Chichis de ce jour, je reviens sur la question des additifs alimentaires… Pour compléter l’article déjà écrit il y a quelques semaines à ce sujet, j’ai épinglé deux outils de choix à utiliser pour faire la chasse aux additifs. Il y a d’abord la liste éditée par Test-achats, qui se glisse facilement, grâce à son format « carte de crédit », dans les portefeuilles. (Pour savoir comment l’obtenir, rendez-vous ici). Et ensuite, il y a ce petit livre sympa, « Additifs nuisibles » de Charles Wart, aux Editions Amyris, qui contient une petite loupe au même format, bien utile lorsqu’il s’agit de débusquer ces substances aux noms bizarres sur des étiquettes en très petits caractères. La bonne nouvelle, c’est que j’ai pu trouver pas mal d’alternatives, du moins en ce qui concerne les bonbons… Si Saint-Nicolas fuit les additifs, il n’y aura pas pour autant de chaussures vides.

Commentaires2 Comments

  1. Renaud dit :

    Pour la « la liste éditée par Test-achats » : comment on fait? Le texte « rendez-vous ici » ne contient aucun lien… Merci!

  2. Isabelle dit :

    Bonjour Renaud,
    Test-Achats met à disposition une base de données complète avec appréciation de tous les additifs.
    Test-Achats diffuse également une brochure sur la sécurité alimentaire comprenant une carte d’information sur les colorants suspects et allergènes. Ce guide est disponible en appelant le 0800 50 222 avec le code MS 153. Voici le lien vers la page du site de Test-achats: http://www.test-achats.be/prix/des-colorants-partout-s661033.htm
    Bien à vous,

    Isabelle

Ajouter un commentaire

*