Des idées récup pour vos vieux jeans!

Par · 11 jan 2011

J’avais déjà fait un article sur le jeans et son empreinte écologique, que vous pouvez toujours lire ici… En ce début d’année, je suis passée à la vitesse supérieure et me suis mise à la couture pour créer de petits objets sympas avec  de vieux jeans trop usés pour être portés ou donnés…

J’ai d’abord glané quelques idées sur le web, en voici un florilège qui montre que les possibilités sont incroyables… J’ai ensuite réalisé un sac avec le haut du jeans de mon homme…

Je l’ai fait sans patron, mais voilà en gros comment je m’y suis prise:

j’ai placé le jean à plat sur une table, coupé le pantalon de façon à lui enlever les jambes, piqué pour fermer au niveau des jambes, et faire le fond du sac . J’ai repiqué une doublure à l’intérieur et choisi pour cela un joli foulard fleuri que j’aime beaucoup mais ne mets jamais… J’ai ajouté une bandoullière mêlant du jean et ce même tissu, et passé une bande du même tissu à motif dans la ceinture.

Comme il me restait du jean, j’ai réalisé un vide-poche, un sac de gym, et un joli pendentif en forme de fleur. Le tout est visible sur le site de Sans Chichis, par ici!

Pour le vide-poche, je me suis inspirée d’une explication (très partielle) donnée dans le livre « Créations au naturel » de Nathalie Boisseau, aux éditionsAlternatives.

coussin-jeans-sanglesimages-1images-3

images-5images-6images-7imagespouf_jeansUnknown-1Unknown

Commentaires3 Comments

  1. Sylvia dit :

    Et dire que j’ai une maman couturière et que je ne sais même pas raccommoder un bouton !! Les coussins, le chapeau et le bijou en fleur sont superbes. J’aime beaucoup.

  2. véronique dit :

    bonjour,c’est super,ou puis je trouver les patrons de ces superbes choses.bien à vous

  3. Caroline dit :

    Pour le sac en haut de jean, Qu’est ce qu’on fait de la fermeture éclair? On la laisse?
    En tout cas, plein de bonnes idées, j’adore le coussin !

Ajouter un commentaire

*