Adieu, bisphénol!

Par · 26 nov 2010

Madame Nature il y a un peu plus de 30 ans: c'était la période des premiers biberons au bisphénol...

Madame Nature il y a un peu plus de 30 ans: c'était la période des premiers biberons au bisphénol...

Le bisphénol A, je vous en avais déjà parlé dans Nuwa, au mois de février dernier (voir cet article)… J’étais revenue sur cette substance plus que douteuse à l’occasion d’une info sur les tickets de caisse qui en contiendraient.

L’interdiction de cette substance tardait à venir en Europe. L’Union européenne vient enfin de la poser, du moins en ce qui concerne les biberons. Ce jeudi 25 novembre, les pays de l’UE ont décidé  d’interdire à partir du printemps prochain la production puis la commercialisation de biberons contenant du bisphénol A. Voir l’info RTBF.

L’exécutif européen indiquait dans un communiqué que les experts des pays de l’Union européenne chargés du sujet  « sont parvenus à (un accord à) la majorité qualifiée sur une proposition de la Commission européenne » pour interdire le bisphénol A dans les biberons.

La production de ces biberons sera interdite à partir du 1er mars 2011, puis leur commercialisation et leur importation à partir du 1er juin.

Pour en savoir plus sur cette substance, et la débusquer dans les autres objets d’usage domestique dans lesquels elle est présente, consultez cet article ou écoutez le podcast remis en ligne sur le site de Nuwa.

Commentaires2 Comments

  1. Un grand pour tant d’info, surtout que mon prochain boutchou arrive sur terre en janvier 2011.
    Très bonne continuation.
    Naell
    http://brikbrok.canalblog.com/

  2. Odile H.R. dit :

    Adieu… Ou presque… Si je comprends bien, seule l’indication « sans BPA » me prouvera que mes bib n’en contiennent pas ?
    Si c’est le cas, Philips vide ses stocks… dans les valisettes à destination des futures mamans…
    Je ne parviens pas à trouver la réponse sur leur site, peux-tu m’aider ? Je ne vois pas de symboles, ni sur le biberon ni sur son emballage…
    (Je suivais déjà tes conseils en sous marin, mais là l’enjeu est de taille :) )

Ajouter un commentaire

*