Les ateliers de Madame Nature

Par · 4 juin 2012

Pourquoi des ateliers ?

Au fil des rencontres, en discutant avec les téléspectateurs, lecteurs et internautes, je me suis rendue compte que beaucoup de gens cherchaient comme moi des solutions plus vertes, mais n’osaient pas se lancer… J’ai eu envie de partager mes découvertes, et par la même occasion, de pouvoir recevoir l’expérience des participants aux ateliers. Ces ateliers ne sont pas des leçons ex-cathedra, je ne suis pas « lessivologue » ! Ce sont des temps de partage d’expérience, dont tout le monde ressort plus riche d’idées…

Quels ateliers ?

-fabrication de lessive écolo-écono : pour tout savoir sur la lessive, les produits de supermarchés, les labels, le savon de Marseille ou d’Alep, la lessive à la cendre de bois ou aux feuilles de lierre… Le premier geste à entreprendre lorsqu’on souhaite faire virer son ménage au vert… Un plus pour la planète, mais aussi pour votre peau, votre santé… et votre portefeuille !

-fabrication de produits d’entretien écolo-écono : pour apprendre à faire votre ménage avec du bicarbonate, des cristaux de soude, du vinaigre, quelques huiles essentielles, du citron et un peu d’huile d’olive (et de coude!-))… et rien d’autre, surtout pas de produits toxiques !

-fabrication de cosmétiques naturels (diverses thématiques : miel, légumes, fleurs…) : réalisation de baumes à lèvres, savons, huiles et crèmes de jour, lait démaquillant, bombes de bain, sels de bain… Le tout au naturel, avec des ingrédients simples et bons marchés, facilement disponibles.

Où et quand ?

Voici les prochaines dates connues à ce stade :

Fallais, le 22/9, de 19h30 à 22h: atelier-formation « fabriquer ses produits ménagers écolo-écono ». Toutes les infos vous seront communiquées sur simple demande envoyée par mail à info@madamenature.be. Les inscriptions sont indispensables car cet atelier est limité à 10 participants.

D’autres dates sont en cours de planification. N’hésitez pas à faire vous-même la demande d’une formation. Nous l’organiserons chez vous ou dans nos locaux, selon vos souhaits, et réunirons ensemble les autres participants. Pensez-y pour votre association de quartier, pour une activité sympa entre amis, ou dans le cadre de votre travail!

Commentaires2 Comments

  1. Danthine dit :

    Accepteriez vous de faire un atelier pour un groupe « défini » et à quelles conditions?

  2. Isabelle dit :

    Oui, dans la mesure de mes disponibilités. Pour les conditions, merci de m’envoyer un email sur info@madamenature.be
    A bientôt!

Ajouter un commentaire

*